mardi 11 décembre 2012

Foie gras cuit à la flamme sur planche de cèdre.







Le foie gras de Monsieur Bricolage.

Eh oui ce n'est pas évident de manier cet outil qui crache le feu quand on est maladroite de naissance. C'est là, où il vaut mieux avoir un homme à portée de main et dans ce cas-ci, c'est l'aîné de mes petits fils, Julian, qui était maître à bord.
Non seulement c'est un homme, mais il est cuisinier et doué en plus.

C'est Valérie Ramiand qui a parlé sur FB de cette Recette de foie gras flambé que je me suis faite un plaisir d'essayer en y ajoutant un peu du mien avec les toasts flambés aussi.

Pour le foie gras à la flamme, je ne pourrais vous en dire plus que » la plus petite cuisine du monde » sinon que j'ai utilisé le mélange d'épices du trappeur.

Par contre je vous avais parlé d'un toast sur lequel j'avais tartiné du foie gras cru sur lequel il avait fondu, cette fois en le faisant fondre au chalumeau c'était encore meilleur.

J'ai doré les tranches de baguette dans de la graisse de canard à la poêle.
Je les ai tartinées le foie cru que j'avais assaisonné ace sel, poivre et un filet de cognac.
Et Julian a flambé le tout.


J'oublie d'ajouter que le parfum de la planche en cèdre a donné au tout un goût bien particulier.

Un DELICE.


2 commentaires:

  1. Super idée de faire ça sur une planche en bois ! Cela doit encore enrichir les parfums, je note pour l'an prochain !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Félicitation pour votre excellent beau travail
    C’est super. Bonne continuation
    voyance serieuse gratuite par mail

    RépondreSupprimer