samedi 1 septembre 2012

Trio de peaux en dégustation.

                                                       
                                        Photos crédit Matthias Merges and Antoinette Bruno



Trio de peaux en dégustation.

Mon coup de coeur de cette semaine va  à A trio of skins de Matthias Merges.
Je vous invite à aller sur sa recette car vous y verrez tout le déroulement de la recette en photos.

Oh oui, c'est certain que si on me présente un tel plat à l'apéritif avec une bonne bière Leffe blonde bien fraîche, comme je l'aime, c'est un endroit où je retournerai bien volontiers et dont je ferai la réclame.
Et si j'avais le courage de le préparer moi-même, voici ce dont j'aurais besoin :
un morceau de couenne de porc, de la peau de poisson, de la peau de poulet.

Pour la préparation, voici la marche à suivre.

Pour la couenne de porc
Placer la peau dans un sachet de cuisson sous vide et la cuire pendant 12 heures au four à 74°C.
La laisser refroidir et gratter soigneusement toute trace de graisse.
La déshydrater pendant 24 heures.
Quand elle est bien sèche,lva frire dans un bain d'huile jusqu'à ce qu'elle se boursoufle.
Assaisonner.

Pour la peau de poisson
Débarasser la peau de la chair et des écailles.
La placer sur un tapis de cuisson, l'assaisonner et le recouvrer d'un autre stiplat.
Cuire au four à 325 F pendant 22 minutes.

Pour la peau de poulet.
Placer la peau sur un tapis de cuisson en silicone, saler et poivrer et recouvrir d'un autre tapis de cuisson.
Cuire au four à 180° pendant 50 minutes en les retournant au moins trois fois en cours de cuisson.
Parsemer la peau rôtie d'ail, de zeste de citron et l'enduire légèrement de miel et de moutarde.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire