vendredi 28 septembre 2012

Les testicules s'éclatent.


Rognons (testicules) de coq à l'escargot.

En français culinaire vous direz des rognons de coq, mais si vous voulez vous faire comprendre du commun des mortels, dites testicules ou couilles comme il vous plaira.

Ooulalaaa,quel désastre dans mon four à MO que j'avais remis à neuf la veille.
Les testicules se sont éclatées, moi pas.
Que je vous explique ce qu'il faut faire et que je n'avais pas fait.
Les testicules sont entourées d'une membrane fine ou épaisse, c'est selon. Celles de taureau on pourrait ses servir pour faire des chambres à air de vélo.
Par contre ces petites pralines de coq n'ont qu'une toute mince pellicule comme protection et comme  l'intérieur est constitué d'une matière molle, il est presque impossible, une fois la peau retirée, de les garder entières.
Comme dans le four à micro-ondes si vous y cuisez un oeuf dans sa coquille, que se passe-t-il? Tout éclate.
J'ai pu en récupérer quelques unes dont j'ai légèrement entaillé la peau et c'était parfait.

En petite entrée pour  personnes il faut compter  6 à 8 testicules par personnes.
Une fois la peau retirée il les cuire au MO jusqu'à ce qu'elles prennent consistance (environ 2 minutes à pleine puissance).
Ensuite les placer dans un plat adéquat, ajouter du beurre d'escargot et mettre au four à 200° jusqu'à ce que le beurre mousse.
Je suppose que vous connaissez tous et toutes la recette de ce beurre.

Vous apprécierez ou pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire