mardi 26 juin 2012

Trachée d’agneau à la sauce Masaledaar




Toujours à l’affût de nouvelles découvertes, je suis entrée dans un petit supermarché indien de Bricklane à Londres sans imaginer ce que j’allais y trouver : de la trachée, il y en avait de bœuf et d’agneau, c’est cette dernière qui a été l’élue.
Le boucher quand je lui ai posé la question de : comment la préparer, m’a évidemment répondu, en curry plutôt que d’avouer qu’il n’en savait rien.
As usual…. Recherche sur Google en français, aucune recette, en anglais rien de plus, finalment en tapant indian recipe for tracheal, je suis arrivée sur la recette
Masaledaar Bakre ki Kaleji Gurda Phepsa qui est une recette qui utilise plusieurs abats.

Comme mon but n’était pas de manger, mais de goûter je me suis limitée à la cuisson de la trachée dont voici ma version.

Ingrédients.
400 g de trachée coupée en tronçons
1 gros oignon émincé
4 c à s d’huile
1 c à s de curcuma
1 pot de yaourt nature
2 c à s de beurre d’arachide
3 cm de gingembre émincé
2 gousses d’ail écrasées
50 cl de lait de coco
1 c à s de coriandre hachée
sel et piment

Préparation.
Faire chauffer l’huile et y faire suer l’oignon.
Ajouter l’ail, le curcuma, la coriandre, le beurre d’arachides et le gingembre et ensuite les morceaux de viande.
Bien mélanger le tout.
Verser le lait de coco et le yaourt.
Saler et poivrer.
Laisser cuire en ajoutant de l’eau si nécessaire

J’ai laissé la viande cuire pendant une heure, c’était impossible de la mâcher. La trachée est croquante, c’est le moins que l’on puisse dire.
Savoir si elle devient « mangeable » restera une question non résolue à moins que vous ne vouliez tenter l’expérience et m’en donner des nouvelles. 

2 commentaires:

  1. Bonjour , je pense qu'il faut les blanchirent avant

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette c' étais délicieux. Je me suis quand même fait une tendinite à la mâchoire en mâchant ...

    RépondreSupprimer