mercredi 30 mai 2012

Salade tiède de langues de canard.



Après en avoir mangé au restaurant de Londres, il me tardait d’en préparer à la maison.
Ce n’est pas facile à trouver, mais j’ai eu de la chance de les trouver dans une épicerie asiatique de Liège à l’époque du Nouvel An chinois car c’est considéré comme plat de fêtes.
Pour ceux qui ne seraient pas avertis : il y a un « os » dans les langues. Il paraît que les asiatiques le mangent, mais personnellement je n’aime pas.
Comment les préparer, mystère. J’ai constaté qu’elles étaient marinées mais cuites ou pas ?
Comme c’est minuscule, je ne prenais pas de risque en les sautant simplement à l’huile.
J’ai retrouvé exactement le même goût des langues que celles mangées à Londres. Je ne me suis donc pas trompée dans mes innovations.
Voici dons ma recette.

Ingrédients pour 2 personnes :
1 sachet de langues (250g)
2 c à s d’huile
2 carottes taillées en fins bâtonnets
5 cm de gingembre émincé
une dizaine de queues d’oignons verts ciselés
2 poignées de germes de soja
du nuoc mam, du pili pili et du jus de citron à volonté.
du poivre du moulin.

Préparation.
Faire chauffer l’huile et y faire sauter les langues.
Mettre les éléments de la salade dans un plat et verser la viande et la sauce.
Mélanger et servir

2 commentaires: