mardi 17 avril 2012

Les deux pieds de céleri et de veau en salade taoiste.

Une belle surprise de découvrir ces superbes pieds de veau chez le boucher. Je ne les avais jamais vus aussi bien préparés. En dehors des ongles, tous les os étaient enlevés. Formidable.
Je me suis inspirée de la cuisine taoiste pour les préparer mais à ma sauce bien évidemment.
Mon avis : j’ai adoré les poireaux et le céleri crus, croquants par rapport à la viande gélatineuse du pied. J’ai trop mangé, encore une fois.

Ingrédients  pour 2 personnes :

1 pied de veau préparé désossé et nettoyé
thym, laurier, sel et poivre.
1 poireau
2 tiges branches de pied de céleri

Vinaigrette : huile d’olive, vinaigre, moutarde, sel et poivre .

Préparation.
Mettre le pied dans une casserole, couvrir d’eau et ajouter les épices.
Porter à ébullition et laisser cuire à petit feu environ 2 heures.
Sortir le pied du bouillon, le laisser refroidir et couper la chair en morceaux.
Fendre un morceau de poireau dans la longueur.
D écouper le céleri en morceaux.
Garnir l’assiette et servir avec la vinaigrette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire