lundi 12 mars 2012

Rognons de mouflon sur pain moutardé.




Je vous ai déjà parlé des petits mouflons dans mon billet sur le carpaccio de cœur de mouflon.
Ce plat était pour Bernard car la viande crue, très peu pour moi et pourtant j’ai goûté, la viande a une texture qui m’était inconnue, croquante, étrange ?
Moi je me suis offerte les petits rognons.
Une merveille.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, les rognons ont la taille d’une noix, une friandise salée comme je les aime.

Les ingrédients pour 1 personne.
4 rognons de mouflon.
1 c à s d’huile d’olive
un trait de cognac
1 c à s de moutarde
un peu de persil haché
1 morceau de baguette
sel et poivre en grains

Préparation

Enlever la graisse qui entoure le rognon et enlever la fine membrane qui l’entoure.
Faire chauffer l’huile d’olive et y dorer les rognons.
Saler et poivrer.
Verser le cognac et flamber.
Tartiner le pain de moutarde.
Poser les rognons sur le pain.
Parsemer de persil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire