vendredi 21 octobre 2011

Os à moelle grillé.

Os à moelle.
Recettes.de/abats

J’imagine que vous savez tous comment griller un os à moelle  mais j’ai succombé à la tentation de vous dire combien j’aime ça et ma manière n’est absolument pas traditionnelle.

L’utilisation du micro-ondes,je l’ai intégrée dès 1983 quand nous vivions au Niger.
La température en saison des pluies tourne aux alentours des 45°. Aussi, je cuisinais vers 7 h du matin et je terminais la cuisson au MW quand mon mari rentrait pour déjeuner.
Même le BBQ je le pratiquais de cette manière.
Et pendant tout le temps que je passais dans la cuisine, je portais une très vieille robe légère, quand j’avais trop chaud je me plongeais toute habillée dans la piscine et ça redevenait supportable pour 1 heure.
Parenthèse terminée.

A choisir entre un morceau de foie gras  et de la moelle, je laisse le foie gras à mon voisin.
Entre du foie gras cru poêlé, c’est plus compliqué, je prends les deux.
A Londres au St Johns je les ai dégusté à l’aide d’un instrument qui ressemble à un pince pour homard, totalement inconnu, pour moi, ici en Belgique
Quand je les mange au Villance à Bruxelles ils sont fendus horizontalement et c’est super facile à déguster, un peu trop si on se place du côté de la gourmandise, on en cherche encore un peu, en vain.

Peut-être  ce petit billet  vous aidera-t-il à comprendre que si je ne suis pas gourmande de desserts…j’ai d’autres péchés.

Ingrédients pour 2 personnes :

2 os à moelle fendus longitudinalement ou
4 morceaux fendus horizontalement
du gros sel.

Préparation :

Couvrir le dessus de gros sel.
Déposer l’os sur un morceau de papier film de manière à ce qu’il adhère bien pour que rien ne s’écoule en chauffant.
Mettre 60 ‘’ au four à micro-ondes à pleine puissance.
Déposer sur l’assiette et enlever délicatement le papier film.
Servir avec du pain grillé.




1 commentaire:

  1. J'adore ça aussi mais je les faisais au bouillon, tu me donnes une super idée!
    Merci!

    RépondreSupprimer